Les bons plans des copines

Gel lavant intime 200 ml - hygiène intime Agrandir l'image
Livraison offerte dès 55 euros d'achat
Avril

Gel lavant intime 200 ml - hygiène intime

AVR006472

Neuf

Avril Beauté Gel lavant intime 200 ml est une solution d'hygiène intime bio sous forme de gel, qui permet de conserver l'équilibre fragile de votre partie intime, tout en aidant à adoucir les muqueuses et à soulager les irritations et les gênes localisées par la présence de jus d'aloe vera, d'extrait d'avoine, de calendula et de bleuet

Plus de détails

29 Produits

5,00 € TTC


les Copines l'ont aimé...


Pour ses labels BIO :

  • cosmebio Cosmébio
  • ecocert Certification Ecocert

Pour son utilisation :

Avril Beauté Gel lavant intime 200 ml est une solution d'hygiène intime bio sous forme de gel, qui permet de conserver l'équilibre fragile de votre partie intime, tout en aidant à adoucir les muqueuses et à soulager les irritations et les gênes localisées par la présence de jus d'aloe vera, d'extrait d'avoine, de calendula et de bleuet

Avantages des copines…

Description

Avril Beauté Gel intime 200 ml est une solution lavante pour votre intimité, en apportant un ph physiologique acide qui permet l'équilibre de votre flore vaginale sans la perturber. Les tensio-actifs doux tirés de la coco permettent une hygiène lavante douce et non agressive. Les extraits végétaux à base d'aloe vera, d'extraits de calendula, d'avoine, de bleuet et les huiles essentielles de géranium permettent de soulager la muqueuse intime et d'éviter tout désagrément, irritation, ou gêne localisée.



Composition



Aqua (water), centaurea cyanus (cornflower) flower water*, calendula officinalis flower water*, sodium cocoyl glutamate, glycerin, decyl glucoside, xanthan gum, caprylyl/capryl glucoside, sodium lauroyl oat amino acids, sodium chloride, glycine soja (soybean) oil, tocopherol, aloe barbadensis leaf juice powder*, pelargonium graveolens flower oil*, citric acid, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, linalool, citronellol, geraniol.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

32% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS

Fabriqué en France



Comment utiliser ce gel intime 200ml Avril cosmétique :



Prendre une noix de gel et appliquer la sur votre partie intime au préalable humidifiée avec le pommeau de douche, faire mousser délicatement, laisser agir quelques minutes puis rincer à l'eau tiède.

Ce gel lavant intime bio possède un ph acide physiologique qui va permettre de préserver la flore vaginale qui préfère un environnement acide.

 

Puis-je utiliser mon gel de façon fréquente ?

 

Le gel ou la lotion intime devrait être présent dans la trousse de toilette de chaque femme, comme le sont les shampooings bio, les dentifrices bio et les crèmes pour le visage. Les savons et gels douche ordinaires, dont la plupart des formulations ont un pH neutre (proche de 5.5 à 7) peuvent perturber l'équilibre naturel du vagin, permettant ainsi le développement de bactéries nocives et irritantes.

Les gels et lotions intimes maintiennent l'équilibre du pH de la flore vaginale (qui se situe entre 3,8 et 4,5) car ils contiennent la bonne dose d'acidité. Ces produits d'hygiène intime spécialisés sont également enrichis d'ingrédients actifs tels que les tensio-actifs tirés de l'huile de coco, l'aloe vera, le calendula, le bleuet, qui nettoient, hydratent, apaisent et protègent en douceur la zone intime.

Il est recommandé d'utiliser un gel intime bio ou une lotion de façon quotidienne. Mais comme dans la plupart des cas, ce n'est pas pratique en raison d'un style de vie dynamique, utilisez-le chaque fois que vous prenez un bain ou une douche, toujours avant le coucher et deux fois par jour pendant les règles. Il faut savoir être régulée à ce niveau pour préserver votre partie intime.

Vous ne devez pas laver votre zone intime avec du savon traditionnel ou du gel douche avant d'utiliser un gel intime bio, car vous neutraliserez ainsi l'effet du produit et allez perturber l'équilibre de votre flore vaginale.

Essayez de laver avec du gel intime ou de la lotion seulement les parties externes de vos parties génitales. Le vagin a la capacité de se nettoyer lui-même et toute autre intervention avec des produits nettoyants peut lui nuire.

Il est préférable d'appliquer le gel bio ou la lotion intime à la main, pas avec une éponge de bain ou un gant. De plus, les gants de bain et les éponges collectent et répandent les bactéries, elles peuvent aussi endommager la peau sensible et délicate de la zone intime. Les blessures mineures ne causent pas seulement de l'inconfort, mais elles peuvent aussi entraîner des infections et des inflammations si des micro-organismes externes pénètrent à l'intérieur.

Ne pas diriger l'eau de la douche directement vers les parties génitales lors du rinçage du gel intime. Un jet d'eau puissant n'éliminera pas seulement la sécrétion protectrice naturelle du vagin, mais aidera aussi à l'entrée de bactéries nocives, causant l'inflammation et l'inconfort.

Ne vous fiez qu'aux produits de fabricants de cosmétiques renommés certifiés comme Avril Beauté. Ainsi, vous réduirez le risque d'utiliser des formules contenant des ingrédients irritants, voire nocifs, qui peuvent causer de l'inconfort et perturber l'équilibre naturel dans votre partie intime.

Avril Beauté Gel lavant intime 200 ml.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Martine G. publié le 02/08/2018 suite à une commande du 24/07/2018

3/5

Je suis un peu déçue de la composition mais pas encore utilisé

×